Une énergie gratuite et disponible de manière permanente : puisée dans le milieu naturel, le soleil constitue une énergie inépuisable.

Une technologie propre : les systèmes solaires fournissent de l'énergie sans aucune émission de gaz à effet de serre. Une sécurité d'approvisionnement énergétique : l'énergie solaire n'est pas touchée par les fluctuations de prix comme le pétrole ou le gaz. Une technologie pérenne et fiable.

 

Etape n°1. Des capteurs thermiques positionnés sur le toit de votre habitation, ou au sol, captent les calories du soleil.


Etape n°2. Les calories chauffent un fluide caloporteur antigel contenu dans les capteurs thermiques. Ce fluide circule dans un circuit fermé, puis est envoyé vers un échangeur thermique qui se charge du transfert vers le ballon d'eau chaude sanitaire.


Etape n°3. Le fluide vient chauffer l'eau chaude contenue dans le ballon de stockage via l'échangeur solaire. Ayant livré ses calories, le fluide repart vers les capteurs solaires où il est chauffé de nouveau par le soleil.


Etape n°4. En cas de faible ensoleillement, une résistance électrique d'appoint vient compléter le manque d'énergie nécessaire pour que vous ayez de l'eau chaude même par manque de soleil.